Une protection adaptée à votre activité
Réflexes en cas de sinistre
Réflexes préventifs:
- Pensez à mettre à jour la liste des objets assurés en cas d'évolution significative
- Gardez vos factures d’achats, Bilans de fin d'année, états de stock (inventaires). Ils pourront vous être demandés par la suite.
Réflexes en cas de sinistre :
- Gagnez du temps en déclarant votre sinistre, au plus vite.
- Contactez votre conseiller Assurances BIAT .
- Conservez tous vos biens endommagés et pensez à prendre un maximum de photographies
- Réunissez les justificatifs du sinistre factures d’achats, Bilans de fin d'année, états de stock (inventaires). Ils pourront vous être demandés par la suite.
- Evitez de nettoyer, ranger et réparer avant une visite éventuelle de la police ou d'un expert.
COMMENT RÉAGIR ?
Etape 1 - Sécurisez votre Entreprise
- Coupez toute arrivée de gaz
- Fermez les portes et fenêtres pour éviter la propagation du feu et de la fumée
- Appelez les pompiers
Etape 2 – Portez plainte
- sous 24h auprès de la police si vous pensez que l’incendie est d’origine criminelle.
Etape 3 - Déclarez le Sinistre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.
- Indiquez l’origine du feu
- Décrivez les dégâts mobiliers (meubles, bureautique,…), immobiliers (murs abimés, peinture, parquet…), causés directement par le feu, la fumée ou indirectement par l’intervention des pompiers
Etape 4 - Prenez contact avec votre conseiller
- A réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.
Etape 5 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller
- L’inventaire des biens mobiliers (meubles, matériels, marchandises etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, parquet, etc.) endommagés, les descriptifs des dégâts,
- Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, états de stock (inventaires), photographies.
COMMENT RÉAGIR ?
Etape 1 – Sécurisez votre lieu de travail
Etape 2 - Portez plainte
- Portez plainte sous 24h auprès de la police.
Etape 3 - Déclarez le Sinistre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 2 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre vol
Etape 4 - Prenez contact avec votre conseiller
- A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.
Etape 5 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller
- L'original du procès verbal et / ou du récépissé de déclaration de vol ou tentative de vol,
- L’inventaire des biens mobiliers (meubles, matériels, marchandises etc.) et immobiliers (murs et ou portes abîmés, etc.) volés et / ou endommagés, les effets personnels volés, les descriptifs des dégâts,
- Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, états de stock (inventaires), photographies.
COMMENT RÉAGIR ?
Etape 1 – Sécurisez votre lieu de travail
- Stoppez l’arrivée d’eau.
- Coupez l’électricité.
- Isolez les meubles et les appareils électriques.
- Prévenez au plus vite votre bailleur, votre syndic de copropriété ou votre voisin si l’origine de la fuite ne se situe pas à l’intérieur de votre local.
Etape 2 - Déclarez le Sinistre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.
- Indiquez l’origine de la fuite d'eau
- Décrivez les dégâts mobiliers (meubles, bureautique,…), immobiliers (murs abimés, peinture, parquet…), causés directement par l'eau.
Etape 3 - Prenez contact avec votre conseiller
- A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.
Etape 4 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller
- L’inventaire des biens mobiliers (meubles, matériels, marchandises etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, parquet, etc.) endommagés, les descriptifs des dégâts,
- Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, états de stock (inventaires), photographies.
- Informez votre conseiller le plus vite possible
- Transmettez à votre conseiller dès réception tout avis, lettres, convocations, assignations, actes extrajudiciaires et pièces de procédure qui seraient adressées, remis ou signifiés à vous-même ou à vos proposés concernant un sinistre susceptible d'engager votre responsabilité.
- Transmettez à votre conseiller les courriers que vous recevez du tiers, de son assureur ,de son expert.
- Votre conseiller Assurances BIAT vous guidera pour la démarche à suivre.
COMMENT RÉAGIR ?
Etape 1 - Sécurisez votre Entreprise
- Stoppez en urgence la machine
- Appelez l'équipe de maintenance
- Appelez votre fournisseur
Etape 2 - Déclarez le Sinistre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.
- Indiquez la cause du sinistre
- Décrivez la machines sinistrés (type, caractéristiques, puissance)
- Décrivez les dégâts matériels causés directement à la machine.
Etape 3 - Prenez contact avec votre conseiller
A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.
Etape 4 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller
- L’inventaire des machines endommagées, les descriptifs des dégâts,
- Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, photographies.
COMMENT RÉAGIR ?
Etape 1 - Sécurisez votre Entreprise
- Stoppez en urgence l'ordinateur
- Appelez l'équipe de maintenance
- Appelez votre fournisseur
Etape 2 - Déclarez le Sinistre
- Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.
- Indiquez la cause du sinistre
- Décrivez l'ordinateur sinistré (type, caractéristiques, puissance)
- Décrivez les dégâts matériels causés directement à l'ordinateur.
Etape 3 - Prenez contact avec votre conseiller
A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.
Etape 4 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller
- L’inventaire des Ordinateurs endommagés, les descriptifs des dégâts,
- Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, photographies.