Une protection adaptée à votre activité

Réflexes en cas de sinistre

Réflexes préventifs:

  • Pensez à mettre à jour la liste des objets assurés en cas d'évolution significative
  • Gardez vos factures d’achats, Bilans de fin d'année, états de stock (inventaires). Ils pourront vous être demandés par la suite.

Réflexes en cas de sinistre :

  • Gagnez du temps en déclarant votre sinistre, au plus vite.
  • Contactez votre conseiller Assurances BIAT .
  • Conservez tous vos biens endommagés et pensez à prendre un maximum de photographies
  • Réunissez les justificatifs du sinistre factures d’achats, Bilans de fin d'année, états de stock (inventaires). Ils pourront vous être demandés par la suite.
  • Evitez de nettoyer, ranger et réparer avant une visite éventuelle de la police ou d'un expert.

COMMENT RÉAGIR ?

Etape 1 - Sécurisez votre Entreprise

  • Coupez toute arrivée de gaz
  • Fermez les portes et fenêtres pour éviter la propagation du feu et de la fumée
  • Appelez les pompiers

Etape 2 – Portez plainte

  • sous 24h auprès de la police si vous pensez que l’incendie est d’origine criminelle.

Etape 3 - Déclarez le Sinistre

  • Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.
  • Indiquez l’origine du feu
  • Décrivez les dégâts mobiliers (meubles, bureautique,…), immobiliers (murs abimés, peinture, parquet…), causés directement par le feu, la fumée ou indirectement par l’intervention des pompiers

Etape 4 - Prenez contact avec votre conseiller

  • A réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.

Etape 5 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller

  • L’inventaire des biens mobiliers (meubles, matériels, marchandises etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, parquet, etc.) endommagés, les descriptifs des dégâts,
  • Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, états de stock (inventaires), photographies.

COMMENT RÉAGIR ?

Etape 1 – Sécurisez votre lieu de travail

Etape 2 - Portez plainte

  • Portez plainte sous 24h auprès de la police.

Etape 3 - Déclarez le Sinistre

  • Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 2 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre vol

Etape 4 - Prenez contact avec votre conseiller

  • A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.

Etape 5 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller

  • L'original du procès verbal et / ou du récépissé de déclaration de vol ou tentative de vol,
  • L’inventaire des biens mobiliers (meubles, matériels, marchandises etc.) et immobiliers (murs et ou portes abîmés, etc.) volés et / ou endommagés, les effets personnels volés, les descriptifs des dégâts,
  • Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, états de stock (inventaires), photographies.

COMMENT RÉAGIR ?

Etape 1 – Sécurisez votre lieu de travail

  • Stoppez l’arrivée d’eau.
  • Coupez l’électricité.
  • Isolez les meubles et les appareils électriques.
  • Prévenez au plus vite votre bailleur, votre syndic de copropriété ou votre voisin si l’origine de la fuite ne se situe pas à l’intérieur de votre local.

Etape 2 - Déclarez le Sinistre

  • Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.
  • Indiquez l’origine de la fuite d'eau
  • Décrivez les dégâts mobiliers (meubles, bureautique,…), immobiliers (murs abimés, peinture, parquet…), causés directement par l'eau.

Etape 3 - Prenez contact avec votre conseiller

  • A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.

Etape 4 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller

  • L’inventaire des biens mobiliers (meubles, matériels, marchandises etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, parquet, etc.) endommagés, les descriptifs des dégâts,
  • Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, états de stock (inventaires), photographies.
  • Informez votre conseiller le plus vite possible
  • Transmettez à votre conseiller dès réception tout avis, lettres, convocations, assignations, actes extrajudiciaires et pièces de procédure qui seraient adressées, remis ou signifiés à vous-même ou à vos proposés concernant un sinistre susceptible d'engager votre responsabilité.
  • Transmettez à votre conseiller les courriers que vous recevez du tiers, de son assureur ,de son expert.
  • Votre conseiller Assurances BIAT vous guidera pour la démarche à suivre.

COMMENT RÉAGIR ?

Etape 1 - Sécurisez votre Entreprise

  • Stoppez en urgence la machine
  • Appelez l'équipe de maintenance
  • Appelez votre fournisseur

Etape 2 - Déclarez le Sinistre

  • Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.
  • Indiquez la cause du sinistre
  • Décrivez la machines sinistrés (type, caractéristiques, puissance)
  • Décrivez les dégâts matériels causés directement à la machine.

Etape 3 - Prenez contact avec votre conseiller

A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.

Etape 4 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller

  • L’inventaire des machines endommagées, les descriptifs des dégâts,
  • Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, photographies.

COMMENT RÉAGIR ?

Etape 1 - Sécurisez votre Entreprise

  • Stoppez en urgence l'ordinateur
  • Appelez l'équipe de maintenance
  • Appelez votre fournisseur

Etape 2 - Déclarez le Sinistre

  • Déclarez le sinistre à Assurances BIAT dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.
  • Indiquez la cause du sinistre
  • Décrivez l'ordinateur sinistré (type, caractéristiques, puissance)
  • Décrivez les dégâts matériels causés directement à l'ordinateur.

Etape 3 - Prenez contact avec votre conseiller

A la réception de votre déclaration, votre conseiller Assurances BIAT prendra contact avec vous sous 48h afin d’évaluer ensemble les dommages.

Etape 4 - Envoyer les documents justificatifs à votre conseiller

  • L’inventaire des Ordinateurs endommagés, les descriptifs des dégâts,
  • Les pièces justificatives : factures d’achat, bilans de fin d'année, photographies.